L’association De mémoire vive compte à ce jour un trentaine d’adhérents en France fédérés par les questions de valorisation et préservation des patrimoines photographiques familiaux. Quelques membres actifs de l’association à ce jour :

Annie Benureau : récemment diplômée du Master « archives et images », elle participe notamment aux réunions et activités du réseau  « Mémoire Midi-Pyrénées » dont l’association est membre.

Dominique Blanc : 
Chargé de la médiation culturelle au Centre de la photographie de Lectoure et 
enseignant en Master « archives et images » à l’université Toulouse2. Membre fondateur de l’association, il anime l’association, s’occupe de la formation, du suivi et développement des projets.

Eva Ferres-Ramos : 
Chargée de la communication pour le Centre d’art La Chapelle St-Jacques à St-Gaudens. Elle a participé activement à la fondation de l’association et intervient sur son développement.

Célia Lambert-Durand : diplômée du Master « archives et images », elle participe à ce jour à la conception de l’exposition « « Une famille montalbanaise au tournant du siècle » qui sera présentée à partie de juin 2015 au Centre du patrimoine de Montauban.

Benoît Luisière : 
Documentaliste, photographe. Lui aussi membre fondateur de l’association, il intervient ponctuellement dans les formations et apporte ses compétences dans le domaine de la communication visuelle.

Karen Touya : Administratrice dans le secteur culturel. Elle accompagne l’association dans sa gestion administrative.