« De mémoire vive », association pour la valorisation et la préservation des patrimoines photographiques familiaux, a été créée pour accompagner les particuliers dans la préservation et la transmission de la photographie de famille. Elle se veut espace de formation, de réflexion, de valorisation, de documentation et de création.
Archives du mois de avril 2012
"Mur Album" Cheminement 2012 à Lectoure

« Mur Album » Cheminement 2012 à Lectoure

Dimanche 6 mai à partir de 15 h au Centre d’art et photographie : « De mémoire vive » propose un atelier d’écriture qui s’appuiera sur les photographies du « mur-album ». À l’instar d’Hortense Soichet qui dans son investigation photographique scrute les espaces privés aussi bien intérieurs (salon, chambres…) qu’extérieurs (jardin, piscine…), il est proposé aux...
Bonus photo

Bonus photo

Les vacances, comme un Tour de France cycliste retransmis inlassablement chaque été à l’heure de la sieste.   Tirages anonymes, proposés par B.L.  
Conférence à Lectoure

Conférence à Lectoure

Le 1/4/2012, au Centre d’art et de photographie de Lectoure, Dominique Blanc animait la conférence : « Quand les artistes contemporains s’emparent des archives photographiques familiales ». Projection commentée suivie d’un échange avec Benoît Luisière et Dominique Blanc de l’Association De mémoire vive.